Je me suis essayée à un patron maison pour ma choupinette ici en betsy fluo thé et comme j'adore cette coupe, j'ai recommencé en free style pour ma grande choupette ! Et j'ai terminé mon coupon de chive rose avec beaucoup de précautions car oui j'aime (j'adore) le betsy mais le chive est mon number one !!!!

Pour réaliser ce patron, j'ai utilisé le patron de la robe W du livre "Basiques pour filles de 2 à 6 ans" , la patte de boutonnage et le col rond du patron Gretel de Citronille. J'ai agrandi le tout en taille 8-10 ans pour ma grannnnde Vic et j'ai diminué la largeur de la patte de boutonnage et redessiné le col en fonction des contours de l'encolure de l'autre patron. Enfin j'ai froncé chaque côté de la blouse. Je ne sais pas si je suis très claire..... les photos seront peut être plus parlantes.

Je suis à moitié satisfaite de la pose du col, que j'ai cousu, décousu, recousu, re-décousu et re-recousu car ma MAC m'a fait beaucoup de misères !! Finalement nous avons réussi à tout régler à nouveau (enfin... mon chéri..), et RDV est pris pour un bon entretien ! Bref j'ai galéré mais ma MAC me fait à nouveau des coutures superbes...la JANOME convoitée et repérée attendra encore un peu... bon je vous raconte ma vie mais c'est aussi fait pour ça un blog non ? ;-)

Liberty Chive rose de chez Cousette