Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes étoiles Demars
20 septembre 2013

Blouse de rentrée #2

Je me suis essayée à un patron maison pour ma choupinette ici en betsy fluo thé et comme j'adore cette coupe, j'ai recommencé en free style pour ma grande choupette ! Et j'ai terminé mon coupon de chive rose avec beaucoup de précautions car oui j'aime (j'adore) le betsy mais le chive est mon number one !!!!

Pour réaliser ce patron, j'ai utilisé le patron de la robe W du livre "Basiques pour filles de 2 à 6 ans" , la patte de boutonnage et le col rond du patron Gretel de Citronille. J'ai agrandi le tout en taille 8-10 ans pour ma grannnnde Vic et j'ai diminué la largeur de la patte de boutonnage et redessiné le col en fonction des contours de l'encolure de l'autre patron. Enfin j'ai froncé chaque côté de la blouse. Je ne sais pas si je suis très claire..... les photos seront peut être plus parlantes.

Je suis à moitié satisfaite de la pose du col, que j'ai cousu, décousu, recousu, re-décousu et re-recousu car ma MAC m'a fait beaucoup de misères !! Finalement nous avons réussi à tout régler à nouveau (enfin... mon chéri..), et RDV est pris pour un bon entretien ! Bref j'ai galéré mais ma MAC me fait à nouveau des coutures superbes...la JANOME convoitée et repérée attendra encore un peu... bon je vous raconte ma vie mais c'est aussi fait pour ça un blog non ? ;-)

Liberty Chive rose de chez Cousette

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très jolie prise de risques ! Le résultat est à la hauteur du travail et de la conception ! Tu n'es pas la seule à galérer avec ta MAC. Je viens d'investir dans la Brother Innovis 550 conseillée par Mr Stecker en Belgique car ma Bernina n'arrêtait pas de tomber en panne. J'en suis ravie, ravie ! Et ça me repose ! <br /> <br /> a bientôt
Q
Adorable encore une fois : bravo!
E
Oh que c'est beau! La coupe (surtout à l'arrière) me rappelle un peu ma Selma (un patron que j'aime tellement, je pense que je le referai!). Bravo! C'est vraiment très joli. Et pouvoir adapté un patron pour petite fille à une fille plus grande et faire tous ces changements, j'admire! Le résultat est très beau, le Chive est magnifique! Je pense que j'essaierai de faire une commande chez Cousette (ou même directement chez Liberty car il y a un liberty magnifique que je ne trouve nul part ailleurs... affaire à suivre). Bravo encore! :-) A très viter sur IG. A.
Mes étoiles Demars
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité